Nos emplacements camping

Accueil / Emplacements
  • 2016 MarineCamping 019
  • 20171130 Camping Places 02
  • 20170821 Camping Cap Vue D Ensemble 12
  • 2016 MarineCamping 019
  • 20171130 Camping Places 02
  • 20170821 Camping Cap Vue D Ensemble 12

Votre emplacement

Les emplacements vont d’environ 16 à 100 m2 et sont attribués en fonction du nombre de personnes. La plupart est ombragée par la pinède – âgée de plus de 20 ans – et délimitée par des haies végétales. Certains, plus sablonneux ou en hauteur, sont destinés exclusivement aux tentes, d’autres pourront accueillir des caravanes et ou camping-cars.
Chez nous, la Nature rappelle que c’est elle qui commande ! Pour vos demandes de réservation, il est donc indispensable de veiller à bien renseigner votre matériel.
Voir descriptif détaillé ci-dessous

Réserver votre emplacement.

Descriptif de

votre emplacement camping

Les arrivées se font à partir de 14h et les emplacements doivent être libérés à 12h (consultez nos horaires d’ouverture).
En raison de la nature du terrain, nos emplacements sont répartis en différentes catégories. Attention, certains emplacements en hauteur ou sablonneux sont inaccessibles aux caravanes ou camping-cars. Pour vos réservations, ne sélectionnez donc pas la catégorie tente si vous avez une caravane.
Voici quelques informations vous permettant de mieux comprendre la répartition :

Légende :
Dans le schéma ci-dessus, figure en orange l’explication de la numérotation des places. Ici « xxx » indique le numéro de place. Un numéro de place est toujours suivi de lettres de catégories selon ce principe :
R = Sur réservation – T = emplacement pour tente – C = emplacement pour caravane ou camping-car – E = emplacement électrique

Par exemple, l’emplacement 180RCE est l’emplacement N°180, sur réservation, pour caravane ou camping-car et est un emplacement électrique. L’emplacement 323T est un emplacement tente, non réservable et sans électricité.

Les emplacements sur réservation

Pour réserver un emplacement, Il faut remplir précisément les champs du module de réservation de notre site internet. Les emplacements sont attribués en fonction du type de matériel, des dates et du nombre de personnes (et non en fonction de la taille de l’équipement). Nous ne prenons les réservations ni par téléphone ni par mail. Une confirmation ou un refus vous sera adressé par le camping suite à votre demande de réservation, si une place vous est attribuée, son numéro sera visible sur votre confirmation de réservation, attention il n’est pas possible d’en changer (voir le document notice de réservation) Les frais de dossier de réservation sont de 30 €, non récupérables en cas d’annulation. Avec une réservation, les dates et place sont fixes : vous ne pouvez changer la place qui vous a été attribuée et en cas de départ anticipé ou de retard à l’arrivée, vous devez régler la totalité des nuitées (voir nos CGV).

Période d’affluence

Le camping est très souvent complet avec une forte demande, entre environ le 14 juillet et le 25 août. Il est donc vivement conseillé de réserver pour cette période.

Remarque 1 : en saison, nous privilégions les demandes de réservation de 7 nuits minimum en raison des frais de réservation et des contraintes de planning.
Remarque 2 : sur place, il est possible d’obtenir une place « réservable » sans avoir de réservation si elle est disponible (en avant ou arrière-saison par exemple) et correspond au type de matériel compatible avec la place. A l’inverse aucune place de passage ne sera réservable.

Ouverture des réservations : La date d’ouverture des réservations est indiquée sur le site, généralement en automne. (L’ouverture des réservations en 2018 s’est faite le 15 janvier à 10 h). Les réservations pour les emplacements sont possibles jusqu’au 30.06 et dans la limite des emplacements réservables disponibles.

En raison du grand nombre de demandes de réservation et du délai très court de validité des paiements, nous sommes parfois obligés d’ouvrir les réservations par intermittence. Les « fenêtres d’ouverture » sont alors communiquées sur la page d’accueil. Les demandes sont toutes traitées par ordre d’arrivée.

Cas des places préférées

Pour obtenir votre place préférée, il est conseillé de réserver même pour la basse ou moyenne saison. Sachant qu’il n’y a aucune garantie à ce que vous l’obteniez (et que vous ne connaîtrez le numéro attribué qu’après paiement de l’acompte)

Cas de réservations groupées

Beaucoup d’entre vous viennent à plusieurs (plusieurs familles ou amis) et demandent à être regroupés. Il faut d’abord bien veiller à remplir une demande de réservation par famille car notre fonctionnement est 1 famille = 1 réservation = 1 paiement. Mais attention : le module de réservation n’est pas en mesure de gérer ces demandes de regroupement. Vous prenez donc le risque d’être séparés et de n’avoir qu’une seule réservation effective dans le cas où le camping serait complet entre les différentes demandes de réservation.
Consultez la notice de réservation

Les emplacements sans réservations (de passage)

Des emplacements dits de passage (sans réservation) sont aussi proposés (dans la limite des disponibilités). Ils sont attribués en fonction du type de matériel, des dates et du nombre de personnes (et non en fonction de la taille de l’équipement). En période d’affluence (environ 15/07-25/08), ils sont très demandés et très peu se libèrent chaque jour. Nous vous conseillons donc de prévoir des « solutions de repli » pour éviter les files d’attente.

Cas particulier des caravanes pliantes

Sélectionnez dans ce cas la catégorie « caravane » pour que votre place soit accessible à votre matériel.

Tarifs et disponibilité

Consultez les dates de disponibilité et les tarifs pour réserver votre séjour en quelques clics!

Découvrez aussi

nos bungalows

Location
Bungalow

Location
Bungalow