Nos actualités

Le Cap de l’Homy, Le 30 Septembre 2021

Information à destination des clients ayant séjourné en 2021 et déposé leur pré-réservation.

Bonjour,

Lors de votre séjour au Camping cet été, vous avez rempli un formulaire de pré-réservation pour vos vacances de 2022.
Cette année, à votre demande, nous avons en effet offert cette possibilité pour contourner l’incident saturation/maintenance du serveur de notre prestataire suite à la forte affluence dès l’ouverture. Pour rappel, le serveur s’était mis en alerte sécurité pensant à un piratage puis en maintenance.
L’avantage de ces pré-réservations papier est de pouvoir conserver les clients fidèles déjà venus cette saison.
Vous nous avez posé plusieurs questions lors du dépôt de ces demandes. Même si nous y avons répondu personnellement au comptoir, nous souhaitons les porter à la connaissance de tous pour éviter tout malentendu :

1/ La pré-réservation ne vous garantit pas une place. 

Nous avons reçu plus de 680 demandes papier, donc encore plus que d’habitude et la plupart concernent les mêmes dates (14/07-25/08). Il ne sera donc vraisemblablement pas possible de fournir une place à tous, nous serons très vite complets.

2/Vous n’avez pas besoin de faire une pré-réservation vu que vous l’avez déposée au comptoir.

Dans tous les cas nous reviendrons vers vous par mail avec soit :

  • un devis (comme c’était déjà le cas auparavant avec le serveur) identique à votre demande
  • soit avec une alternative  compatible avec vos recommandations (dates, durée du séjour, flexibilité),

pour ces deux cas, il suffira juste de confirmer votre réservation par le paiement de l’acompte.

  •  soit avec une réponse négative, si nous n’avons pas de solution à vous proposer. Voir point 3 pour plus de détails

    Les envois de devis ne se feront pas avant janvier mais il est possible que nous vous contactions entre le 2 décembre et le 17 décembre pour obtenir des précisions. Surveillez vos spams, ajoutez-nous dans votre répertoire pour éviter les mails perdus et lisez bien nos emails jusqu’à la fin (nous y mettons beaucoup d’informations !).

3/Si nous sommes complets et ne pouvons vous proposer un séjour :

Vous recevrez aussi un email le spécifiant. Le but est de fluidifier les réservations, donc si votre pré-réservation n’a pas pu aboutir, Il est inutile de nous réécrire/appeler pour changer vos dates ou informations, vous devrez dans tous les cas effectuer une nouvelle demande sur le serveur à son ouverture. Nous ne pourrons répondre à ce type de mails ou de demandes par téléphone

4/ Vous ne pouvez pas modifier votre demande. En effet l’une des conditions d’éligibilité à la pré-réservation était que vos dates soient sûres. Donc nous ne pourrons pas changer votre demande même si l’acompte n’est pas encore payé. Cela retarderait le traitement des autres réservations et l’ouverture du serveur à tous. Pour rappel, et comme depuis de nombreuses années, avec une réservation, vous ne pouvez pas changer de place, ni de dates et l’attribution des places se fait en fonction du nombre de personnes, PAS en fonction de la taille du matériel. Si votre matériel est surdimensionné par rapport à la place ou inadapté nous ne pourrons malheureusement pas vous changer de place.

5/ les places préférées que vous avez indiquées sur votre formulaire ne sont pas garanties.
Il n’est pas possible de satisfaire toutes les demandes pour des raisons évidentes : certaines places étant plus demandées que d’autres. Si la place attribuée sur le devis, ne vous convient pas, nous ne pourrons malheureusement pas la changer. Dans ce cas, vous ne devez pas payer l’acompte, merci de nous informer par mail que vous n’êtes pas intéressé pour que nous en fassions profiter un autre campeur. Vous pourrez alors tenter de re-réserver plus tard sur le serveur, s’il reste de la place.

6/Délai de paiement de l’acompte : votre délai de paiement sera de 10 jours fermes. Au-delà, si le paiement de l’acompte n’a pas été effectué, votre option sera automatiquement supprimée.
Vous devrez effectuer une nouvelle demande de réservation en ligne dès que le serveur sera ouvert si vous souhaitez quand même réserver.

7/ les prix :

Les prix seront votés par le Conseil Municipal courant novembre. Ils seront affichés au plus tard fin novembre/début décembre sur le site internet. Nous vous invitons à les consulter dès leur mise en ligne. Pour rappel, toutes les nuitées réservées sont à régler intégralement.

8/ Date d’ouverture des réservations online :
Vu la forte demande et afin de traiter les pré-réservations en priorité, nous devons repousser la date des réservations en ligne à fin janvier. La date officielle sera annoncée en automne sur notre site internet. Cela concerne les personnes n’ayant pas pu effectuer de pré-réservation ou qui doivent modifier leur demande.

9/ Ne surcommuniquez pas par mail :
Même si nous avons plaisir à vous lire, ne surcommuniquez pas par mail : 1 mail =  temps de traitement pour nous = retard dans le traitement des réservations (nous ne sommes que 2 personnes ) et nous souhaitons vraiment vous adresser les devis au plus vite.

10/système de pré-réservation qui privilégie les clients de 2021:
Certains nous en ont fait la remarque : ces pré-réservations privilégient les clients ayant eu un séjour en 2021. Nous traiterons les pré-réservations par ordre de dépôt au comptoir, il est clair que les demandes déposées par exemple début juillet seront traitées en premier, au détriment de celles du mois d’août ou septembre arrivées en dernier.

Ce système de pré-réservation n’est pas optimum, nous en avons conscience. Le seul à l’être vraiment étant celui de l’ouverture des réservations pour tous à la même date/heure. Nous souhaitons revenir à ce système online et attendons que notre fournisseur puisse maîtriser ses opérations de maintenance aléatoires, qui par malchance se déroulent pendant les 15 minutes de l’année qui sont les plus importantes pour nous tous. Cependant l’affluence hors-norme que nous connaissons dès l’ouverture du serveur sera toujours croissante et créera toujours des ralentissements comme le connaissent les serveurs de concerts ou de matchs internationaux et favorisera toujours les clients ayant une bonne connexion internet. Nous le regrettons mais il n’y a pas de système équitable parfait et le Cap de l’Homy sera donc toujours victime de son succès.

Dans tous les cas, nous vous remercions de votre fidélité à toute épreuve, même dans le chaos informatique et soyez assurés de notre dévouement total à son meilleur fonctionnement.

 

Pré-réservations 2022 

 

Vu les problèmes de serveur à l’ouverture des réservations en 2021 et étant donné que notre fournisseur est impuissant face à l’affluence record que connaît le site (merci pour votre fidélité), nous proposons désormais une pré-réservation papier sous conditions :

  • si vous séjournez en 2021 sur le camping

ET

  • si vous connaissez déjà vos dates de séjour pour 2022 (1)

 

vous pouvez d’ores et déjà préréserver votre séjour 2022 sur place, à l’accueil grâce à un formulaire papier spécifique.

Demandez personnellement votre formulaire nominatif à la réception, complétez-le et retournez-le en main propre à la réception (2).

Vous recevrez un devis en janvier par mail indiquant le numéro de la place et vous devrez payer l’acompte pour confirmer la réservation (comme si vous aviez réservé sur notre site). Il sera  alors inutile de préréserver en ligne sur le serveur. (Le but étant d’éviter la situation problématique de 2021)

(1) Vous êtes sûrs de vos dates (aucun changement ne sera possible ensuite)

(2) aucun formulaire ne sera accepté ni par courrier, ni par mail, ni par personne intermédiaire

 

Les nouveautés de la saison 2021

 

Les réservations :

Le système de réservation victime de son succès !

Cette année, avant même l’ouverture des réservations, le serveur a été pris d’assaut. Il s’est donc mis en sécurité – pensant à une attaque pirate – tout en effectuant une opération de maintenance. Après une heure de ralentissement, les réservations ont pu reprendre normalement et la période estivale (15/07-25/08) a été complètement réservée en moins de 10 minutes ! Pendant ce ralentissement, nous avons reçu plus de 300 mails qui ont accru le problème : tentatives de réservation par mail, mails de mécontentement 😰 et quelques-uns d’encouragement (❤)

Nous sommes conscients de l’insatisfaction que cela a engendré et vous comprenons. (Nous avons aussi beaucoup souffert !)

Sachez que, de notre côté, nous faisons tout notre possible pour que les réservations se passent au mieux mais des contraintes techniques incontournables existent contre lesquelles nous ne pouvons pas lutter.

Si les serveurs distants de notre prestataire sont correctement dimensionnés, nous nous sommes retrouvés dans la même situation que les billetteries de concerts ou de grands rencontres sportives : les serveurs ont été submergés par les demandes donc fortement ralentis.

La passerelle de réservation que nous utilisons (de la société Sequoiasoft) est pourtant n°1 en France et fonctionne parfaitement ailleurs. Les milliers de connexions plus de 30 minutes avant l’ouverture nous empêchaient même d’ouvrir les réservations ! Encore une fois, le Camping du Cap de l’Homy a brillé par sa particularité…. Une notoriété dont nous nous serions bien passé.

Aussi, pour 2022, nous voulons tenter une nouvelle expérience (croisons les doigts 🤞) Nous mettons en place une pré-réservation papier. Vous pouvez prétendre à cette pré-réservation papier si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

  • Vous séjournez sur le camping en 2021 et rendez votre formulaire en main propre pendant votre séjour (aucun formulaire ne sera accepté par courrier ou par mail – ni par pigeon voyageur)
  • Vous êtes sûrs de vos dates (aucun changement ne sera possible ensuite)

Cette pré-réservation vous évitera de passer par le serveur lors de l’ouverture et vous donnera une priorité. Vous recevrez en janvier un devis avec les modalités de paiement.

Pour profiter de ce nouveau système – que nous espérons salutaire – demandez votre formulaire nominatif à la réception.

Lodges Nature : de nouveaux locatifs plus modernes

Tous les bungali ont été remplacés par des Lodges Nature, plus modernes et dont un peut accueillir les personnes à mobilité réduite. 10 lodges sont louables du samedi au samedi et 5 du mercredi au mercredi. Toujours sur réservation.

Les travaux :

Le Maire, M. Napias, a souhaité mutualiser les services techniques de la commune et du camping pour limiter les coûts et déployer les compétences internes à la commune dans tous les services dont le camping.

  • Chemin d’accès à la plage 

Attendu depuis longtemps, l’accès plage sera fortement amélioré par un platelage installé au mois de juin et une réparation de l’escalier de montée.

 

  • Terrains de jeux

Les terrains de pétanque du parking extérieur ont été refaits, des compteurs de points installés sur tous les terrains de jeux, des bancs neufs ainsi que des tables de pique-nique ont été répartis à différents endroits (aire de camping-cars et parking)

  • Laverie au bloc E

Une extension au bloc sanitaire E qui sera construite en automne permettra d’accueillir une laverie pour la saison 2022 avec au moins 2 machines à laver.

  • Bloc A :

Après le carrelage, les WC, ce sont les portes du sanitaire A qui ont été remplacées

  • Entrée du camping :

Une enseigne a été posée, des panneaux indicatifs et de la signalisation ont été mis en place pour éviter les stationnements gênants et récurrents devant le hall bloquant tout accès au camping, provoquant parfois des situations tendues.

  • Réseau électrique :

Un diagnostic a été lancé pour une rénovation prochaine du réseau et augmenter la puissance de 6 à 10 Ampères. Un projet de nouveaux lampadaires moins énergivores est également à l’étude.

  • Barrières :

De nouvelles barrières entrée-sortie ont été installées pour remplacer les anciennes donnant des signes de faiblesse.

 

Soyez sûrs que nous travaillons activement à l’embellissement du camping et à son bon fonctionnement pour que vous retrouviez   à chacune de vos vacances certaines améliorations tout en gardant son état d’esprit intact si cher à votre cœur.