Nous traitons actuellement les 892 demandes de pré-réservation.

Si nous vous avons trouvé un séjour : vous recevrez un devis entre le 05/01 et le 16/01/2026.

Si nous n’avons pas trouvé de séjour pour vous : vous recevrez un mail avec une réponse négative avant le 19/12/2025 afin que vous puissiez vous organiser.

Bon à savoir : la flexibilité indiquée sur les formulaires nous a permis de proposer de nombreux séjours , nous vous recommandons donc de remplir ce champ si vous en avez la possibilité. N’hésitez pas à demander de l’aide si vous ne comprenez pas ce champ. Certains n’ont pas compris comment le remplir et nous donnaient les mêmes  informations que leurs dates initiales.

Les réservations en ligne 2026 commencent le 19/01/2026 à 10h. (Raison pour laquelle nous devons avoir traité toutes les demandes de pré-résa avant cette ouverture)

La période la plus chargée est du 20/07 au 15/08 pour la catégorie caravane électrique.

Nous lancerons les pré-réservations 2027 à la mi-mai 2026.

Restez connectés et consultez notre site internet. (Nous ne pouvons pas envoyer de mailing)

Réponses aux questions que vous vous posez sur la pré-réservation :

Quelle est la condition pour faire une pré-réservation ?

La condition est que vos dates de séjour soient fixes donc que vous ne pouvez pas les modifier.  Nous avons malheureusement constaté énormément de demandes de changement de dates ou des formulaires rendus après les dates indiquées, demandes que nous avons toutes logiquement refusées donnant lieu parfois à des propos vifs ….

Les pré-réservations 2026 étaient ouvertes du 02 mai au 30 septembre 2025, soit pendant près de 5 mois. Pour rappel, nous avons mis en place ce système pour délester le serveur complètement submergé et donc bloqué lors de l’ouverture des réservations en ligne vu l’affluence (pourtant hébergé chez le n°1 en France du tourisme).

Quelles solutions si je n’ai pas eu de place à la pré-réservation ?
Ces pré-réservations sont très bien perçues. Il est clair qu’elles favorisent les personnes pouvant s’organiser un an à l’avance mais nous conservons également 1/3 de places non réservables pour les personnes qui n’ont pas cette facilité.

Si vous n’avez pas eu de séjour, inutile de revenir vers nous, 2 solutions s’offrent à vous :

1/ vous pouvez réserver en ligne en changeant vos dates de séjour dès le 19/01/2026 à 10h. Attention nous sommes complets en caravane électrique entre le 20/07 et le 15/08.

2/ vous pouvez venir sans réservation mais attention à l’affluence entre le 10/07 et le 25/08, des files d’attente se créent devant la Réception pour tenter d’obtenir ces places.

Est-ce que je peux modifier mon formulaire de pré-réservation ?

Nous avons également observé que les formulaires de pré-réservation étaient mal remplis, incomplets et qu’ils étaient rendus au plus vite pour obtenir un « bon rang » (nous traitons en effet les formulaires par ordre d’arrivée), quitte à ce que leur titulaire fasse des modifications pendant les 5 mois d’ouverture de ces pré-réservations.
Un formulaire qui avait été rendu au mois de mai était modifié par exemple au mois de septembre. Ceci nous demande un temps considérable : rescanner les demandes, renvoyer des confirmations mais surtout représente un risque d’erreur. Pour ces raisons nous n’accepterons plus les modifications pour les pré-réservations 2027. Une fois qu’un formulaire nous sera remis, ceci sera définitif.

Comment savoir si ma demande de pré-réservation a été bien reçue ?

Nous envoyons toujours un accusé réception de votre formulaire, en saison parfois sous 2 à 3 jours. Si vous n’avez rien reçu, revenez vers nous ! N’envoyez pas plusieurs formulaires pour la même famille avec les mêmes caractéristiques, les doublons augmentent le risque d’erreur.

Pourquoi je n’ai pas eu de place alors que mes amis en ont eu une ?

La date à laquelle vous avez remis votre pré-réservation est importante. Nous travaillons par ordre d’arrivée. Si votre formulaire est dans les premiers vous avez plus de chance d’obtenir une place que la personne qui est 300e.

La catégorie de vos amis est peut-être différente de la vôtre. Par exemple, vous demandez une place 2 personnes pour laquelle nous sommes complets et vos amis viennent à 4 personnes et nous avons encore des places disponibles dans cette catégorie. En pleine saison nous ne surclassons pas les demandes. Si vous êtes deux, nous ne pouvons pas vous attribuer une place 4 personnes.

Depuis ces dernières années nous avons parfois 30% de nuitées en plus et les mêmes ressources humaines pour les traiter. Nous ne sommes que 2 personnes à l’administratif pour traiter vos demandes de pré-réservation (ce que fait un plateau de 14 personnes dans de grands groupes). Soyez indulgents. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes avec des sacrifices que vous ne voyez sans doute pas mais bien réels.

Merci de votre fidélité, vos petits mots gentils dans les remarques de vos formulaires nous ont beaucoup touchés et ont rendu agréable cette période pourtant chargée.

Elise et Frédérique