Réservez

Présentation

Le camping municipal du Cap de l’Homy ⋆⋆⋆

A 400 mètres de l’océan Atlantique et de ses plages de sable fin, le Camping Municipal du Cap de l’Homy vous accueille.

Si vous ne connaissez pas encore notre camping, vous y viendrez avant tout pour le cadre naturel et la proximité de la plage. Vous y reviendrez pour les mêmes raisons…et parce que vous vous sentez comme à la maison.

Le camping a su conserver son caractère intact depuis sa création en 1960 : calme, authentique, au plus près de la nature et au bord de l’océan. Un environnement privilégié qui lui vaut tout son succès…

Vous rêvez de planter la tente sur les hauteurs de la dune ombragée ou d’installer la caravane face à la pinède ? Vos envies de nature sont exaucées. Nos emplacements sont uniques et suivent pour la plupart le relief de la nature, cela implique parfois des aménagements de votre part : votre voiture peut être garée en contrebas de l’emplacement si celui-ci est en haut de la dune, ou de tourner la caravane différemment pour pouvoir respecter les arbres de l’emplacement. Ils vous le rendront bien car certains pins n’attendent plus que votre hamac pour vous faire passer des nuits inoubliables à la belle étoile !

Face à ces contraintes naturelles, veillez à remplir précisément votre demande de réservation!

Pourquoi
Cap de l’Homy ?

Nous sommes en bordure d’océan, juste derrière la dune. (on ne peut pas faire plus près, à part camper sur un bateau 😉). Parce que la dune nous protège des embruns, vous n’avez pas vue sur mer mais nous sommes le seul camping de la commune à être en bord de mer et à avoir un accès direct à la plage !

On aurait pu s’appeler « Camping de la Plage » mais pour les habitués, on est et on restera toujours le « Camping du Cap de l’Homy » ! Soyons clairs, ne cherchez pas un cap ou une quelconque avancée sur la mer. « Cap de L’Homy en gascon » veut dire « tête de l’Homme». C’est donc juste le nom de cette magnifique plage de sable blond à laquelle vous conduira notre joli chemin en bois.

Le calme avant tout !

Si vous recherchez un camping avec des animations, des hauts parleurs et de l’aquagym, passez votre chemin. Chez nous, c’est plutôt le camping à l’ancienne : pas de piscine (ça fait du bruit) mais entre le 14/07 et le 15/08 un concours de pétanque le lundi après-midi et du beach volley le jeudi après-midi.

Et tous les soirs dès 22h, une particularité qui est un peu notre marque de fabrique : le jeu « du roi du silence» …le calme. On aime que les emplacements soient respectueux des voisins et nous demandons à tous de respecter le silence dès 22h : pas de circulation de véhicule à moteur, pas de conversation bruyante ou autres activités pouvant gêner les voisins.

Mais c’est quand même les vacances !

Pour ceux qui veulent se distraire un peu plus tard que 22h, pas de panique, il y a des restaurants à l’extérieur (200 m) et, en juillet et en août, les samedis et mercredis les fameuses soirées « grillades » dont la réputation n’est plus à faire : les associations du village viennent sur la place du Cap de l’Homy et proposent de la petite restauration et un bal. En vous divertissant, vous participez indirectement à la vie associative du village.

De la proximité !

Nos particularités font certes notre succès mais pour vous, il est parfois difficile d’obtenir une place en saison. Allez farfouiller dans nos info pratiques pour les conseils de réservation et obtenir plus de détails. Sachez que même hors saison, vous pouvez nous contacter. Nous sommes en effet une équipe de 3 personnes à l’année (20 en saison). 2 à l’administratif Frédérique (Directrice) et Elise (Adjointe) et 1 au technique (Guillaume).

Si une info vous manque, chez nous pas de robots, contactez-nous de préférence par mail, nous serons toujours heureuses de vous répondre. A bientôt de vous accueillir dans ce petit paradis landais!

Le camping étant situé en pleine pinède, les feux ouverts (barbecues, bougies…) sont strictement interdits pour des raisons de sécurité.

414

emplacements

ou

209 pour Caravane ou Camping-cars

205 pour tente

(2/3 réservables), le plupart ombragés

1

aire de camping-cars

36 emplacements non réservables

15

lodges nature

sur réservation

En saison, profitez d’une épicerie, de restaurants, boutiques de plage et écoles de surf accessibles à pied, à moins de 150 mètres.

10 km de sable fin
Accès direct à la plage
Zone de surf
Pistes cyclables
Promenades en forêt

Et en haute saison…

Commerces et animations
Navette gratuite

En savoir plus

Nos horaires
d’ouverture

  • Mai : 9h – 12h / 15h – 18h
  • Juin – Septembre : 8h30 – 13h / 14h30 – 20h
  • Juillet – août : de 8h30 à 21h00

En savoir plus

Informations