COVID 19

29/06/2020

  • Les aires de jeux rouvriront le 10 Juillet avec les restrictions qui seront alors encore en vigueur, excepté le terrain de basket qui ouvrira courant Août.
  • La salle de jeux reste réquisitionnée en cas de cas COVID
  • La navette plage fonctionnera du 04/07 au 28/08.

04/06/2020

Les plages sont désormais entièrement accessibles dans le respect des distanciations physiques.(1m)

Annexe au règlement intérieur COVID-19 Saison 2020

Suite à la pandémie de COVID-19, nous avons été contraints d’adapter notre règlement intérieur afin de garantir une sécurité maximale pour vous clients, mais aussi pour nos équipes en place. Nous vous demandons donc de bien respecter la distanciation physique avec les employés qui mettent tout en place pour que vos vacances se passent dans les meilleures conditions dans ce contexte particulier.

Merci de votre adhésion complète à ces mesures. Un non-respect de ces contraintes entraînerait malheureusement l’exclusion du camping avec les modalités habituelles.

En cas de symptômes, fièvre, toux… et afin de protéger au mieux ceux qui nous entourent, signalez-vous à la réception, limitez vos contacts et contactez un médecin.

Ce qui change :

RECEPTION :

Merci d’utiliser le gel hydro alcoolique qui est à votre disposition à l’entrée du hall d’accueil

  • Maximum 4 pers dans le hall : merci de patienter à l’extérieur en respectant les marquages au sol. 1 personne par famille.
  • Respectez la distanciation physique (1m) et le marquage au sol
  • Respectez une distance physique avec le personnel
  • Suivez le sens de circulation : entrée par le côté parking (Sud)/ sortie : côté camping (Nord)
  • Certains équipements ont été condamnés : banc, étagères flyers, bureau wi-fi, casiers, fontaine à eau…
  • Préparez tous les documents nécessaires à l’enregistrement comme indiqué sur nos affichages (carte d’identité ou passeport de tous les participants avec adresse en cours, numéro et marque de véhicule). Nous limitons en effet la fréquentation de cet espace pour restreindre les contacts au minimum, merci de veiller à disposer des documents demandés lors de votre entrée dans le hall
  • Les portes doivent rester ouvertes pour limiter les surfaces de contact
  • Privilégiez les paiements par carte bancaire voire sans contact pour les montants de moins de 50€.
  • Communiquez-nous votre adresse mail lors de votre enregistrement pour favoriser l’envoi de factures par mail.
  • Wifi : des adaptations seront faites pour limiter les allers-venues dans le hall.

Des plexiglas ont été installés sur les comptoirs, s’ils freineront certainement un peu la joie de nos retrouvailles, ils sont cependant nécessaires dans cette période où la prudence est de mise.

EMPLACEMENTS

  • Respectez la distanciation physique entre 2 emplacements (implantation de votre matériel en conséquence)
  • Robinets sur les places : ils sont partagés entre plusieurs emplacements, veillez à respecter les règles d’hygiène pour votre voisin.
  • Respectez les restrictions de regroupement en vigueur.

LOCATIFS

  • Par mesure d’hygiène, les lits ne seront pas faits à votre arrivée. Les draps (sous plastique) vous seront fournis.
  • Exceptionnellement, les couettes, couvertures et oreillers ne seront pas fournies, merci de venir avec les vôtres
  • A votre départ : merci de mettre les draps usagés dans la poche poubelle prévue à cet effet.
  • Pour fluidifier les départs et planifier nos désinfections, les inventaires se feront sur RDV pour la sortie (inventaires le jour du départ obligatoire de 08h30 à 10h).

BLOCS SANITAIRES

  • Respectez la distanciation physique (1m) et le marquage au sol et tous les gestes barrières habituels
  • Surveillez vos enfants et évitez qu’ils ne soient seuls dans un sanitaire pour limiter les points de contact
  • 1 distributeur de savon est à votre disposition à l’entrée de chaque bloc
  • Les lavabos extérieurs sont exclusivement destinés au lavage de la vaisselle ou des aliments.
  • Se brosser les dents ou se laver les mains est autorisé seulement dans les lavabos en cabine pour des raisons d’hygiène.

NETTOYAGE

  • Nous avons adapté nos protocoles de nettoyage et de désinfection. Nos produits sont virucides et répondent à la norme EN 14476 pour la plupart. (Ils sont donc adaptés au COVID-19). Un virucide est actif pendant 12h. Les horaires de nettoyage ont aussi été revus en conséquence. Ils sont également affichés dans les blocs. Les agents de nettoyage seront donc plus présents dans les blocs lors de votre passage. Merci de les respecter ainsi que leur travail. En plus des étapes de désinfection, nous vous invitons à désinfecter vous-même les équipements avant votre passage. Des produits peuvent être mis à votre disposition à la réception.

AIRE DE JEUX/ANIMATIONS

  • Annulation de toutes les animations
  • Salle de jeux fermée
  • Terrain de pétanque ouvert – Merci de limiter le nombre d’utilisateurs à 10 en simultané.
  • Basket/volley : fermé
  • Il n’y aura pas de prêts d’objets (sauf adaptateurs)
  • Les casiers de recharge téléphone seront condamnés.

AIRE DE C-CARS

  • Borne de vidange : nous vous conseillons de porter des gants et/ou désinfecter les pistolets avant utilisation

Avec ces nouvelles procédures, des délais d’attente supplémentaires seront certainement à prévoir. Nous comptons sur votre collaboration pour nous aider dans nos démarches. Nous serons probablement moins disponibles qu’à l’accoutumée, nous nous excusons d’ores et déjà, notre priorité étant de pouvoir organiser vos vacances en toute sécurité.

Protocole sanitaire

Actuellement en cours de validation au ministère, le protocole sanitaire prévoit la distanciation sociale comme principe de base – 1 personne / 4m² dans les sanitaires – Nous mettons en place un marquage au sol permettant de respecter la distance dans les blocs et condamnons certains équipements.

Le matériel sur les emplacements doit être au moins à 1 m du périmètre de l’emplacement (contrainte déjà existante pour les mesures anti-incendie).

Ces disositions peuvent évoluer en fonction des nouvelles règlementations en vigueur.

Des produits désinfectant peuvent être mis à votre disposition à la réception.

 

29/05/2020

Les annonces gouvernementales d’hier 28 mai 2020, indiquent une réouverture des campings possible des le 2 Juin. Nous sommes de notre côté en attente des protocoles sanitaires, validés par les autorités, à mettre en place afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité. Nous reviendrons vers vous très vite pour vous communiquer la date d’ouverture de notre camping. Merci de consulter le site régulièrement.

 

14/05/2020

Pour information, les réservations restent fermées dans l’attente de plus de précisions des autorités sur les conditions d’ouverture et d’accueil.

 

05/05/2020

A l’heure actuelle, la France est en confinement jusqu’au 11 mai. Des cartes hebdomadaires avec des codes couleur indiqueront les départements les plus touchés par l’épidémie. Elles sont publiées par le gouvernement tous les jeudis soirs.  Ces classements couleur impliqueront des restrictions au sortir du confinement. Notre région Aquitaine et le département des Landes figurent parmi les moins touchés depuis le début de la pandémie.

Les mesures de protection sanitaires afin d’éviter la propagation du COVID 19, annoncées par le gouvernement, ne permettent pas l’ouverture des campings.

Celui du Cap de l’Homy restera fermé jusqu’à nouvel ordre. Non seulement nous devons en attendre l’autorisation, mais nous devons aussi le préparer à accueillir notre clientèle selon un protocole sanitaire contraignant.

Les personnes ayant réservé pour le mois de mai ont déjà été contactées pour établir un dossier de remboursement. Les personnes ayant réservé pour le mois de juin seront contactées dans la 2ème quinzaine de mai.

Si le camping ouvre au 1er juillet, les personnes ayant un séjour à compter du 1er juillet ne seront pas remboursées pour mesures COVID puisqu’en capacité d’être accueillies par le camping. Si elles veulent annuler leur séjour, les modalités d’annulation seront celles des remboursements « habituels » mentionnés dans nos conditions générales de vente. Le cas des frontières fermées ou des restrictions de circulation liées aux couleurs de département fera l’objet d’une note future en fonction des annonces.

Nous travaillons activement pour une reprise de notre activité qui est fortement impactée. Nous vous informons d’ores et déjà que des changements et adaptations seront nécessaires pour pouvoir ouvrir dans le respect maximum des règles de sécurité.

Un règlement intérieur sera à établi ultérieurement : nombre de personnes maximum dans la réception, distanciation, gestes barrière, utilisation des sanitaires….

Nous comptons sur votre adhésion complète à ces nouveaux protocoles nécessaires au bon déroulé de vos vacances dans ce contexte pandémique.

 

Cette page sera réactualisée en fonction des évolutions.